Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre mercerie
20 mars 2014

J'ai testé pour vous: Cléome de Lou&Me

En cette période préparatoire aux communions, je me devais de trouver un petit modèle de robe qui pourrait très bien convenir à cette occasion.

C'était donc pour moi une excellente raison de tester le patron Cléome (disponible) d'une part, et d'autre part, mon joli tissu américain que je destinais aux fêtes de fin d'année à la base, mais qui était arrivé un peu tard...

040

044

 

Que dire de ce patron?

D'abord qu'il taille bien. Je l'ai faite en 8 ans pour ma croquette de 7 ans et demi qui porte plutôt du 10 ans.

Il n'est pas spécialement très difficile (tout est bien expliqué) mais demande de la patience et de la minutie, surtout si comme moi, on y inserre du passepoil.

Et n'est-il pas croquignolet avec sa coupe rétro-Martine?

029

024

 

J'ai donc utilisé ici:

patron: Cléome de Lou & Me (dispo)

Coton américain à pois or Robert K. (dispo)

Bontons artisanaux bombés à paillettes or (dispo)

Popeline blanche France Duval-Stalla (dispo)

Biais lurex Linnamorata transformé en passepoil (dispo)

petits strass de mon stock personnel

et ronds en cuirs montés sur pince à cheveux (dispo)

042

037

 Et vous? C'est quoi vos tenues "home made" pour les communions?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'autre mercerie
Archives
Publicité