Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre mercerie
20 mai 2014

J'ai testé pour vous Pivoine et Mélisse de Lou& Me

2 patrons qui me faisaient de l'oeil et que je me devais de tester (pour conseiller au mieux, il faut tester... sens du sacrifice quand tu nous tiens!)

2 patrons de la marque Lou&Me (disponibles), en passe de devenir ma marque chouchou (il paraît que les nouveautés de cet été arriveront chez L'Autre mercerie fin de semaine... mais chuuut!)

Et comme je me devais aussi de vérifier la qualité des percales Christel G, faisons d'une pierre 2 coups!

***

Voici donc Pivoine, un tablier entièrement réversible qui permet de jouer avec les tissus (et comme chez Christel, ils sont tous assortis, le plus dur est de n'en choisir que 4)

009 

C'est parti pour la critique:

j'ai cousu une taille 10 ans pour ma grande de 10 ans qui s'habille généralement en 12 ans. Vous constaterez qu'il lui va impec! Donc le 10 ans, c'est du 10 ans.

Seul bémol: les bretelles qui à la base se coupent et se cousent au tablier devant de manière un peu inclinée. Ca tombait un peu bizarre sur ma fille, du coup, je les ai coupées droites. Rien d'insurmontable donc...

Le tissu: un régal. Il ne bouge pas à la couture, se coupe "comme dans du beurre", se repasse à merveille: bref, du super tissu!

011

Le dos, j'adooore!

012

Et voici l'autre face, vu que ce vêtement est entièrement réversible (donc d'impeccables finitions!)

***

Et voici Mélisse, dans sa version tunique (le patron comprend également la version robe)

027

Ce sont les poches qui m'ont fait craquer. Celles qui connaissent mes antécédents "couturesques" savent que j'apprécie tout particulièrement les poches rondes...)

004

La critique: taillé en 8 ans pour ma poulette de bientôt 8 ans qui porte généralement du 10 ans. Même constat que pour Pivoine, ici aussi, le 8 ans, c'est du 8 ans!

J'aime les poches passepoilées (bon, Christel G n'ayant édité ni biais, ni passepoil, j'ai du donner de ma personne!) et les petites pattes...

A la base, il n'y a qu'une petite patte sur le haut. Cependant, un petit défaut de ma part dans la couture du passepoil m'a valu de vouloir défaire, et avec ma douceur légendaire, le tissu a beau être de très bonne qualité, il a souffert d'un arrachage de passepoil en bonne et due forme...  Donc la patte inférieure sert ici de camouflage (mais chuuut, personne ne verra rien!)

002

Les petites pressions kam pour fermer cette encolure originale...

et toujours le choix cornélien dans la gamme Christel G...

Le niveau de couture de ce modèle est un peu plus élevé que celui de Pivoine qui est réalisable par les couturières débutantes.

***

Si vous voulez réaliser les mêmes, tout le matériel est disponible en boutique... mais vous pouvez aussi réaliser vos propres versions, je ne demande qu'à voir!

ALors, à vos ciseaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'autre mercerie
Archives
Publicité