Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre mercerie
12 juillet 2014

J'ai testé pour vous Shalimar de P&M + édit anti-craquage...

Un coup de coeur réel pour ce patron, un des derniers nés de chez Papillon et Mandarine...

DSC_0037

 

Patron Shalimar de Papillon & Mandarine (de stock)

popeline France Duval-Stalla bleu canard (de stock)

biais Mirabelle (de stock)

Boutons recouverts offerts par une amie

DSC_0039

DSC_0040

Mon verdict:

J'ai cousu la taille 10 ans pour ma presque 10 ans et demi qui porte plutôt du 12 ans, vous remarquerez qu'il lui tombe parfaitement.

Les explications sont claires, tout s'emboîte encore une fois parfaitement.

J'ai juste rajouté des biais en liberty entre certaines coutures pour l'égayer un peu (aux poches et aux bracelets de jambes).

J'aime cet effet carotte devant, sarouel derrière, et surtout, 

ma pré-ado est ravie (ce qui n'est pas peu dire)

Maintenant, reste à tenter la version courte qui me fait encore plus de l'oeil!

**************

Edit

Certaines le savent, ce pantalon à ses débuts à présenté une faiblesse au niveau de l'entrejambe, et beaucoup se sont retrouvées avec un pantalon éventré.

Karine (la créatrice) ne s'est pas laissée abattre et a proposé une première modification, à savoir une pièce à rajouter à l'endroit fatidique (comprise dans le patron disponible en boutique).

Je fais partie d'un petit groupe de couseuses qui ont malgré cela eu un soucis (ici suite à une séance intensive de trampoline)...

Karine a été prévenue et a proposé une seconde modification, à savoir arrondir un peu la pièce centrale (modification incluse désormais également dans le patron disponible en boutique).

Cela peut paraître compliqué, mais pas du tout. 

J'ai donc testé à nouveau, le Shalimar de base s'est retrouvé tout décousu...

J'ai modifié la pièce centrale comme prévu dans l'erratum (devant et derrière), et pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai en plus décalé un peu mon patron de la pliure...

photo_3

Désolée pour la piètre qualité des photos, j'ai du faire avec les moyens du bord

J'ai procédé ainsi pour la pièce centre devant et centre dos

J'ai aussi joué la carte de la super sécurité en élargissant la pièce d'entrejambe #9

photo 4

Voilà,

vouas avez désormais toutes les cartes en main pour réussir cette merveille de pantalon, et qui maintenant, tient la route!!!!

(et pour info, ces modifications ne changent pas l'aspect du pantalon)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'autre mercerie
Archives
Publicité