Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre mercerie
22 décembre 2014

Que coudre avec le matelassé?

Cette question revient beaucoup depuis son arrivée à l'atelier...

Alors avant de vous montrer 2-3 petites choses chipées directement sur le blog de la créatrice de cette merveille de tissu, voici ce que je me suis empressée de coudre avant que vous ne m'ayez vidé mon stock...

Je commence égoïstement par moi... (ça fait parfois du bien!)

DSC_0226

Il sagit de la jupe Mojito de Aime comme Marie dont le patron est disponible gratuitement ici

je l'ai réalisée sans fronces, le tissu étant bien épais, et elle est doublée tout simplement dans le jersey France Duval-Stalla assorti.

J'aime beaucoup le rendu, et niveau confort, rien à redire!!! Je l'ai même baptisée ma "jupe doudou!"

***

Et pour jouer au camouflage dans mon canapé,

j'ai décidé de relooker celui-ci en lui offrant de nouveaux coussins:

DSC_0212

 

DSC_0214

matelassé banane, figue et orageux pour le côté moelleux,

et pour le côté plus chic, je les ai associés avec une version origami en batiste ou popeline:

DSC_0215

 

Patron du coussin origami de Lalimaya disponible ici en batiste orageux et popelines figue et banane

DSC_0216

DSC_0217

DSC_0218

(celui-ci a déjà bien servi durant une petite sieste, d'où son côté un peu "chiffoné"!)

***

voilà pour ma part,

maintenant, c'est à vous de jouer...

je sais que déjà des jupes mini de Aime comme Marie sont prévues, aisi que des valisettes...

je verrais bien aussi des petites robes toutes simples et toutes douillettes, des sweat-shirts,...

et pour l'inspiration, voici quelques photos tirées du blog de France:

IMG_5411-682x1024

IMG_6268

cartable-rose-975x1024

 

Et vous? Vous en feriez quoi de ce matelassé?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'autre mercerie
Archives
Publicité