Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre mercerie
17 juillet 2019

Un nouveau podcast est en ligne...

podcast été

 

Youhou! Après quasi 8 mois, la mercière ressort un podcast!!!

Un peu atypique, je vous l'accorde, c'est pourquoi je le couple avec cet article de blog qui répondra je l'espère à toutes vos questions. 

Excusez-moi par avance si cet article regorge de fautes de frappe, mais vous comprendrez pourquoi en visionnant la vidéo (un clic sur sa miniature et vous y êtes...). 

Comme toujours, l'ensemble des fournitures provient de L'Autre mercerie, sauf mention contraire.

***

1. le foulard

DSCF3906

Il sagit du modèle du foulard trop fastoche que vous trouverez sur ce blog dans la catégorie "tutos" (colonne de droite). La seule différence est que j'ai utilisé 3 tissus au lieu de 2. Du moment qu'on arrive à obtenir un carré de 140 par 140, peu importe le nombre et la taille des tissus! 

Fournitures: coton uni See you at six, Coton Palms See you at six, plumetis Linnamorata, rubans Froufrou.

 

2. le bomber Donnez-moi un Aime

DSCF4409

 

Pour ce bomber, je me suis inspirée du t-shirt d'une de mes clientes dont j'ai oublié la marque... Toute la fantaisie est dans le dos. Ce dos qui m'aura vallu une bonne soirée de travail devant ma télé! Rien à redire sur ce patron de Aime comme Marie que j'ai déjà pas mal cousu! Dommage que la superposition de flex ne tienne plus trop...

Fournitures: sweat et bord-côtes See you at six, pressions métalliques (pas de pressions résine pour les tissus extensibles), flex pailletés et velours (motif acheté sur site de Silhouette) et perles provenant de chez Veritas.

 

3. Dakar de Ikatee

IMG_20190601_111950_319

Pour un pantalon fluide, ce patron est parfait. Cette petite viscose l'était tout autant, mais elle est malheureusement épuisée.

Réalisé en 12 ans pour ma brindille de 13 ans, parfait en largeur mais j'aurais pu l'allonger un tout petit peu. Elle ne le portera que cet été. 

 

4. La robe magique 

DSCF4408

 

Cousue l'année dernière avec ce jersey (oeko-tex) qui avait cartonné! Il m'en reste un seul motif en stock, plus celui-ci malheureusement.

J'ai dessiné cette robe d'après un débardeur du commerce que j'ai allongé pour rentrer dans le coupon qu'il me restait (1m je pense). Finitions au bord côtes Paapii design.

 

5. La robe Trop Top

DSCF4412

 

20è fois que je couds ce patron de Ivanne S, et c'est chaque fois différent!!!

J'ai rallongé tout simplement le patron pour qu'il remplisse un coupon de 1m50. Une fois terminé, j'ai trouvé le modèle trop simple et j'ai donc rajouté 2 longues sangles (10cm sur la laize pour chaque) prises chacune dans la couture au niveau de la taille. Ainsi, je l'adore! Elle est ultra confortable et facile à porter. Le jersey est extra! Un jersey chiné ultra doux qui se coud super bien et tient bien le lavage. Je l'ai en magasin en 3 coloris.

 

6. Maillot La maison Victor

DSCF4416

En couverture du dernier magasine, j'ai directement flashé dessus! Seulement, pour le 38, il fallait 1m15 de lycra, il m'en restait 57cm... et bien en tant que reine du Tétris, tout y est rentré!!! Au chausse pied, ok, mais c'est rentré!!!

Lycra anti uv La Panda Loves fabrics (il me reste 2 autres motifs en stock), doublure de la même marque (dispo en noir et en blanc). Laminette en stock également. 

Je pense que ça vaut la peine de visionner le podcast juste pour ma démonstration du mailot!!!!!!

 

7. Le trop top

DSCF4411

Pas grand chose à rajouter, le traditionnel Trop top de Ivanne S dans sa plus simple version. Le jersey est le même que celui de ma robe mais en foncé. La petite fantaisie au dos est de la marque Prym (dispo). En taille 38 pour mon 38-40.

 

8. Calypso de Etoffe Malicieuse

DSCF4417

 

Si vous ne devez avoir qu'un seul patron de maillot, c'est celui-ci!

Réalisé en 32 pour ma sirène, il est parfait! Tissu et doublure La panda (comme le mien).

 

9. Le sac de plage en tissus de récup'

IMG_20190424_145850_540

Tous les tissus utilisés pour ce sac et cette pochette proviennent de vêtements ou de coussins déjà cousus, mais voués à l'échec! Tout est bien expliqué dans la vidéo car je m'étais bien posée ce jour-là.

 

10. La bohème de Vanessa Pouzet

DSCF4415

Une jupe coup de foudre, dans un tissu bio coup de coeur! Attention si vous êtes allergique aux ourlets arrondis, je n'en n'ai jamais réalisé un aussi long de toute ma vie!!!!

Elle taille grand. Au final, les pans se chevauchaient trop à mon goût. Du coup, j'ai défait la ceinture, froncé le haut de la jupe puis remis la ceinture. Je préfère ainsi. 

 

11. Le magic top de Vanessa Pouzet

DSCF4410

Il me fallait un tich tout simple pour accompagner ma Bohème, et surtout, un patron déjà décalqué (j'avais la flemme). J'ai modifié l'encolure pour créer un décolleté en V. Le jersey est un jersey viscose Oeko-tex disponible en 3 coloris au magasin. 

 

12. Le body de Marie poisson

DSCF4414

Dans ce livre-patron, Marie propose 2 versions de body. J'ai mixé les 2 et modifié encore les manches car je le voulais sans. 

Le tissu utilisé est du bord côtes About Blue, super pratique pour ce genre de hauts. Elastique spécial lingerie disponible en noir ou en blanc.

A refaire, je devrais l'allonger un peu et réduire la longueur de la bande d'entrejambe (là où se trouvent les pressions).

 

13. La jupe maison

DSCF4413

A la base, c'est le prototype pour un de mes ateliers. un rectangle, un zip invisible, des fronces, une ceinture et un ourlet invisible à la machine, tout simplement! 

Le tiisu, c'est la sublimissime double gaze Liberty dont je vous propose 4 coloris en boutique! Une merveile à coudre et à porter!

***

J'espère que ce podcast spécial vous aura plu et que certains plans vous auront fait rire autant que moi ;-)

N'oubliez pas de liker la vidéo, et si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à me laisser un petit message! 

A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'autre mercerie
Archives
Publicité