Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre mercerie
28 mai 2020

Ma culotte de règles Eternité d'Etoffe Malicieuse

Allez, depuis le temps qu'on se connaît, on ne va pas faire les timides...

J'avais déjà dévoilé une partie de mon intimité dans ce podcast sur le zéro déchet, 

j'en rajoute une couche aujourd'hui en vous montrant carrément ma culotte! 

Tadaaaaaaaaam:

culotte éternité

jersey de coton bio Paapii design pour l'extérieur, insert absorbant en micro-éponge de coton bio et PUL, chute de jersey France Duval-Stalla pour la doublure

éternité

N'est-elle pas trop chouette? (OK, pour le sexy et le glamour, on repassera...)

Cette culotte est donc le modèle Eternité que vous trouverez à tout petit prix chez Etoffe Malicieuse (créatrice de patrons que je conseille. J'en avais parlé notamment dans mon article sur les maillots de bain).

éternité culotte de règles 

culotte de règle

Cette culotte est munie d'un insert absorbant et imperméable. Elle remplace donc vos protections hygiéniques, ou peut servir en complément d'une cup, d'un tampon,... 

Vous choisissez son degré d'absorbtion en adaptant le nombre de couches absorbantes

1 épaisseur = flux faible,

2 épaisseurs = flux moyen,

3 épaisseurs = flux abondant.

Pour ce premier essai, j'ai choisi de placer 2 épaisseurs.  

Pour les nuits d'abondance, c'est faiblard... mais pour les nuits moyennes, ça va!

Peut-être que l'autre modèle (celui ou la culotte est réalisée en 1 seul tenant) serait plus adapté. En effet, ce n'était pas vraiment un problème de quantité d'absorbant, mais plutôt de la taille de celui-ci qui, pour moi, ne montait pas assez haut devant.

Ci-dessous les dessins techniques des 2 versions, en 1 ou 2 tenants 

126825868

 

(crédit photo Etoffe Malicieuse)

 

Par contre, 2 épaisseurs, je trouve ça déjà limite presque trop épais pour la journée.

En comparaison, les 2 épaisseurs de micro-éponge de coton bio me paraissent plus épaisses que ma culotte Fempo de nuit...

A refaire, je vais en recoudre avec une seule couche que j'utiliserai seule en journée ou en complément de la cup selon la période du cycle, 

et probablement une à 3 épaisseurs pour la nuit (+ 1 test de l'autre version).

Les explications de ce patron sont limpides, il suffit de se laisser guider. Par contre, ce que j'ai détesté, mais alors, DETESTE, c'est le tableau des tailles... 

Je trouve que ça taille assez petit, du coup, par rapport à mes mensurations, j'ai du me coudre une aille 44 (je fais du 38-40 normalement)

Je conseille toutefois de scrupuleusement suivre le tableau des tailles et non sa taille du commerce. Je doute que l'efficacité de cette culotte soit au top du rendement si on est saucissonné comme un roti dedans... 

Cette culotte ne demande pas énormément de tissu, et un tout petit peu de PUL et d'absorbant. Il faut aussi du biais élastique pour toutes les finitions.

Tout le matériel est disponible à la boutique, en plusieurs couleurs. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
L'autre mercerie
Archives
Publicité